administrateur

lundi 17 mai 2021

Stage territoire - Première STAV

Ce 17 mai, les élèves de 1ere STAV du Lycée Pétrarque ont rencontré près du Lycée Maxime Rieu et Gérald Imbard de l’ASCVA, Association de Sauvegarde de la Ceinture Verte d’Avignon. (ils m’ont dit qu’on pouvait taguer leur asso)
Ils ont pu ainsi appréhender les nombreux enjeux en ceinture verte : lutte (...)

jeudi 29 avril 2021

RDV Orientation et visite du 17 au 28 mai 2021

L’équipe du Lycée François Pétrarque vous propose des RDV individuels et/ou des visites du lycée du 17 au 28 mai 2021.
A l’occasion de cet échange, vous répondrons à l’ensemble de vos questions : présentation des formations, des options et sections, informations sur l’internat, les équipements, (...)

mercredi 28 avril 2021

Visite de jardins partagés avec les 1eres S option AET

La classe de première scientifique option AET a visité le 17 février dernier les jardins partagés de Robion. Ces jardins ont été crées en 2015 sous l’égide de l’association carrefour citoyen . Ce sont des jardins cultivés en Permaculture. La visite a été réalisée par l’actuelle présidente Mme Dupont ainsi (...)

jeudi 11 mars 2021

Taxe d’apprentissage 2021

Devenez l’acteur privilégié de la formation de vos futurs collaborateurs.
TAXE d’APPRENTISSAGE 2021
Dans le cadre de la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », le lycée agricole François Pétrarque peut bénéficier des 13 % de la taxe d’apprentissage due par les entreprises.
Vous (...)

jeudi 4 mars 2021

Nouvelle association au sein du lycée : Horstana !

En février 2021, la première assemblée constitutive de l’association Horstana s’est déroulée à l’amphithéâtre du lycée.
Les trois classes de premières années de BTS Horticulture,STA et Anabiotec étaient présentes lors de cette assemblée.
L’objectif de cette association est de découvrir le monde de (...)