Reportage France 3 sur la cantine du lycée Pétrarque

lundi 7 juin 2021

En partenariat avec l’association En direct de nos Fermes

France 3 Provence-Alpes a réalisé un reportage sur la cantine du lycée Pétrarque, avec un focus particulier sur le partenariat entre l’établissement et l’association En direct de nos Fermes.

L’association En Direct de Nos Fermes est au service des agriculteurs pour leur mettre à disposition des équipements et des moyens en vue de faciliter leurs ventes en circuit court de proximité.
A ce jour, environ 21 agriculteurs (84/13) sont adhérents.

Pour le Chef de cuisine du lycée Pétrarque, Sébastien Roux, les avantages de ce circuit court sont multiples :
Produits Issus directement des exploitations agricoles locales avec une garantie de provenance
Frais, de qualité, de saison
A des prix compatibles avec le budget de l’établissement
Être livrées et bénéficier de livraisons regroupées de produits

Lors du tournage du 20 mai 2021, l’équipe de France 3 a réalisé plusieurs interviews au sein du lycée avec le Chef de cuisine du lycée mais aussi des élèves en première : Raphaël, Valentine et Maïwenn.

La production de tomate de EARL JPL Provence / l’EARL Tomini a été mise à l’honneur ce jour-là par l’équipe de cuisine avec un menu autour des tomates.

Hasard du calendrier, les élèves de première STAV Production ont visité l’exploitation de l’EARL Tomini le matin du tournage. L’exploitation est à quelques pas du lycée.

Photos du tournage sur nos réseaux sociaux :