L’EPLEFPA de la Durance et du Pays des Sorgues souhaite se doter d’un projet d’établissement (PE) élaboré dans le cadre d’une stratégie globale et co-construite pour une période de 5 années (de janvier 2025 à janvier 2030). Il pourra cependant faire l’objet de réactualisation(s) durant cette période.
L’élaboration du PE s’inscrit dans le respect de la réglementation relative à la mise en œuvre de cet outil stratégique de diagnostic, d’analyse et de prospective. Il doit être établi en prenant en considération les orientations des politiques publiques nationales. En ce sens, il sera défini de manière cohérente avec les principaux projets nationaux et régionaux pour l’agriculture. Enfin, ce PE se fera aussi l’écho de valeurs dont l’EPLEFPA est porteur : respect des principes de laïcité, de liberté de conscience, d’égal accès de tous au service public d’enseignement, de tolérance aux différences.
La contribution des apprenants et des parents ou responsables légaux a été sollicitée dès la mise en projet (autoévaluation). Pour compléter et mettre à jour les données collectées en 2021-2022, le Conseil de l’Education et de la Formation du 15 mai 2023 a validé le principe de l’organisation d’une très large consultation via des questionnaires en ligne.
Les résultats de ces enquêtes réalisées auprès des apprenants, parents ou responsables légaux et partenaires de l’établissement sont accessibles ci-dessous :