7 décembre 2024 9h/13h
1er février 2025 9h/16h

UFA Apprentissage

Lycée La Ricarde

En avril dernier, nous avons planté 10 variétés de houblon sur 100 pieds et 85 ont pris racine avec succès !

Un Projet Collectif et Interdisciplinaire.

Ce projet réunit nos trois filières BTS :

• La classe de BTS Métiers du végétal a participé activement à la plantation, sous la supervision de notre chef d’exploitation, Patricia Joly-Bailly.
  • Les élèves de 1ère année BTS Anabiotec ont pris part à la récolte, qui a permis de ramasser 6 kg de houblon pour cette première expérience.
  • La prochaine étape, la transformation du houblon, sera confiée à la classe de BTS Bioqualim, permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en bioqualité et transformation agroalimentaire.

Affaire à suivre pour la transformation !

Merci à Agribio 04 et au GIEE Houblon de Provence pour leur soutien dans cette belle aventure.

Contact : patricia.joly-bailly@educagri.fr