7 décembre 2024 9h/13h
1er février 2025 9h/16h

UFA Apprentissage

Lycée La Ricarde

World Cleanup Day 2024 : Les élèves du Lycée Pétrarque ont participé pour une planète plus propre

Le 20 septembre 2024, les élèves du Lycée Pétrarque ont pris part au World Cleanup Day, une initiative mondiale pour la protection de l’environnement. Cet événement a permis à des personnes à travers le monde de se rassembler pour nettoyer des espaces publics et réfléchir aux enjeux écologiques.

Durant cette matinée, plusieurs équipes d’élèves ont suivi des parcours de nettoyage autour de l’établissement. Des ateliers étaient également organisés, dont un axé sur la création artistique à partir des déchets ramassés, et un quiz pour tester leurs connaissances sur le tri et le recyclage.

Au-delà du nettoyage, cette initiative a permis aux élèves de prendre un moment pour réfléchir à l’impact de leurs actions quotidiennes sur l’environnement. Les différentes activités ont offert un cadre pratique pour aborder des sujets comme la gestion des déchets et le recyclage.

Classe : Première STAV, BTS Bioqualim, Eco-délégué