Seconde générale

JPEG - 65.1 ko Enseignements d’exploration = options obligatoires :

- Economie

- Ecologie Agronomie Territoire & Développement Durable

Objectif

La classe de Seconde a pour objectif de vous laisser des choix les plus ouverts possibles : c’est une classe de détermination. Elle dispense une culture générale commune, tout en vous permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques. Le tronc commun est identique dans tous les établissements scolaires (80% des cours). Seuls les enseignements dits d’exploration (options obligatoires) varient d’un lycée à l’autre ; ils donnent une "couleur" particulière à la Seconde mais ils ne conditionnent pas automatiquement la poursuite des études dans tel ou tel baccalauréat général ou technologique.

Conditions d’admission

Après la Troisième et quel que soit votre établissement d’origine et votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire en Seconde Générale et Technologique au Lycée Pétrarque (lycée public non sectorisé). L’admission relève toutefois de la même procédure que celle des autres établissements scolaires : dossier établi par le collège d’origine et transmis à l’ Inspection Académique sur avis favorable du Conseil de Classe de Troisième

Programme de la formation

Enseignement d’exploration Ecologie Agronomie Territoire & Développement Durable
Classe de Seconde site de l’ONISEP
Référentiel sur éduscol

Options facultatives

- Equitation

- Rugby

Poursuites d’études

- Au Lycée Pétrarque
Bac S
Bac Technologique

- Dans un autre lycée
Bac S - ES - L
autre Bac Technologique

lundi 28 août 2017
par  Communication

Liste des affaires scolaires pour les Secondes

Liste des affaires :

jeudi 6 juillet 2017

Places libre en Seconde GT

Quelques places en Seconde Générale et Technologique sont encore disponible pour la rentrée 2017, n’hésitez pas à nous contacter au 04 90 13 43 13
+ Les plus :
Bac S avec 100% de réussite session 2017
Bac STAV
BTS Agricole
Internats Garçons et Filles
Option Hippologie
Option (...)

mardi 10 janvier 2017

Emile Zola en Seconde

A partir de la lecture du roman Therese Raquin de Emile Zola.
Les élèves de seconde ont fait un CARNET DE LECTURE (carnet présenté comme un bel objet, évoquant leurs impressions de lecteurs, leurs ressentis)
Le point de vue était libre, la narration pouvait prendre pour support une personne (...)