Animation culturelle

Actions des enseignants d’éducation socio culturelle

mercredi 19 septembre 2012

Journées du patrimoine 2012

Visites guidées et commentées du Lycée
Dans le cadre des Journées du patrimoine 2012 le lycée - classé à l’Inventaire des Monuments historiques - a été ouvert au public pour des visites guidées et commentées par Mme Geneviève RECUBERT Enseignant d’Education Socioculturelle.
Compte rendu de l’une de ces (...)

mercredi 15 février 2012

Les rencontres photographiques en Arles

Dans le cadre d’une sortie pédagogique, notre classe de 1ere STAV est partie à Arles pour assister à l’exposition de photographie qui est présente dans plusieurs endrois différents dans toute la ville.
Nous allons tout d’abord aborder la projection que nous avons vue en début de matinée, puis, nous (...)

lundi 10 octobre 2011

La rentrée en images 2011

À l’occasion de "La rentrée en images", la classe de 1ère STAV a eu la chance de participer aux différents ateliers prévus en Arles sur le thème de la photographie. Nous sommes arrivés aux alentours de 9h30 et avons eu l’opportunité de visionner un film de Chris Marker, La Jetée (1962). Ce film (...)

mercredi 14 septembre 2011

Journées du patrimoine 2011

Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1989, le lycée agricole de Cantarel, à Agroparc, aujourd’hui nommé Lycée François Pétrarque, a été construit de 1966 à 1969 à la demande du Ministère de l’Agriculture par l’architecte Roland Bechmann assisté de François Girard, et de deux (...)

jeudi 4 novembre 2010

"Vert mais pas trop" : vidéo de l’artiste poète performeur Emmanuelle BENTZ

« VERT MAIS PAS TROP » : vidéo de 16’ de l’artiste Poète Performeur Emmanuelle BENTZ avec les élèves de Seconde du Lycée Pétrarque d’Avignon Le Lycée François Pétrarque est un établissement qui consacre une large part au développement culturel pour deux raisons qui tiennent à son identité.
Son (...)