Animation culturelle

Actions des enseignants d’éducation socio culturelle

vendredi 9 février 2018

Les élèves de 1ère STAV Production visitent le MUCEM

Dans le cadre du projet PATREM, les élèves de la classe de 1ère STAV Production du lycée François Pétrarque ont visité le MUCEM et son centre de conservation et de ressources le jeudi 8 février 2018.
PATREM (Portraits d’Acteurs des Territoires Ruraux et Maritimes) est un partenariat entre les lycées (...)

samedi 21 octobre 2017
par  Animation culturelle

Les éco-ambassadeurs en formation à l’écogîte "le Loubatas"

Les 17 et 18 octobre 2017 les éco-ambassadeurs du lycée François Pétrarque se sont rendus en formation à l’écogîte Le Loubatas à Peyrolles-en-Provence .
Au programme de ces deux journées :
découverte d’un écogîte, outil pédagogique cohérent et surprenant : isolé des circuits de distribution d’électricité (...)

dimanche 11 juin 2017
par  Animation culturelle

Les 1ère STAV Aménagement des espaces végétalisent l’entrée d’un festival d’art de rue

La classe de 1ère STAV option aménagement des espaces a aménagé et végétalisé l’entrée du festival d’art de rue Prenez Place(s) qui s’est déroulé du 2 au 5 juin 2017 parking des italiens à Avignon.
Bravo aux élèves pour ce travail remarquable qui a pu être apprécié tout au long de ce week-end par environ 5000 (...)

samedi 13 mai 2017
par  Animation culturelle

Projet artistique "De la graine à l’assiette"

Ateliers de sérigraphies réalisées dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle avec l’artiste Ben Sanair du collectif Freesson.
Pendant 3 semaines, dans le cadre d’ateliers encadrés par l’artiste Ben Sanair et leur enseignante d’éducation socioculturelle, 65 élèves de seconde et de 1ère STAV ont (...)

samedi 29 avril 2017
par  Animation culturelle

Spectacle sur la Résistance au gymnase du lycée

Le 6 avril 2017, le lycée François Pétrarque a accueilli pour sa dernière représentation le spectacle "Maquis Ventoux, poètes de la résistance" au gymnase du lycée.
Pièce interprétée par les bénévoles du TRAC (Théatre Rural d’Animation Culturelle) de Bédoin.
La pièce « Maquis Ventoux, poètes de la (...)