Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

vendredi 18 mai 2018

50 ans du lycée, les parents sont également invités

Mesdames, messieurs, chers parents
Le lycée François Pétrarque fête en cette année 2018 son cinquantième anniversaire .
Je souhaite vous inviter personnellement à la première journée intitulée " Pétrarque été
culture et architecture " le 31 Mai à partir de 17 h.
François Girard architecte de Pétrarque (...)

jeudi 17 mai 2018

Les "Anciens sont attendus"

Pour ce premier événement du cinquantième anniversaire du lycée François Pétrarque, tous les anciens élèves, étudiants, personnels ... sont invités ce jeudi 31 Mai 2018 dès 17H.
Vous pouvez consulter le carton d’invitation pour plus de détails sur cette première saison intitulée "Pétrarque (...)

jeudi 17 mai 2018

Les 1ères S à Porquerolles

La classe de première S était en stage sur l’île de Porquerolles du 7 au 11 Mai 2018.
Ce séjour sur le thème "La biodiversité en question" a permis aux élèves de découvrir un territoire insulaire tout en pratiquant de multiples activités sportives.
Le fort St AGATHE et un petit historique sur l’île (...)

samedi 17 mars 2018

Silence on tourne !

Ce vendredi, l’équipe "Valorisation des pratiques pédagogiques numériques" d’Eduter accompagnée d’un monteur, se déplaçait sur le lycée afin de mettre en image une séance pédagogique qui avait fait l’objet d’une fiche sur le site "Pédagoticea".
Il y a un an, était publiée une fiche, sur le site internet de (...)

samedi 17 mars 2018

Une Journée Portes ouvertes réussie

Le samedi 17 février dernier le Lycée François Pétrarque organisait sa "Journée Portes Ouvertes". Cette journée permet, aux futurs apprenants et leurs parents, de visiter les infrastructures de l’établissement, mais également de discuter avec tous les acteurs de la communauté éducative afin d’obtenir (...)