Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

jeudi 4 mars 2021

Nouvelle association au sein du lycée : Horstana !

En février 2021, la première assemblée constitutive de l’association Horstana s’est déroulée à l’amphithéâtre du lycée.
Les trois classes de premières années de BTS Horticulture,STA et Anabiotec étaient présentes lors de cette assemblée.
L’objectif de cette association est de découvrir le monde de (...)

jeudi 4 mars 2021

Les élèves de 1ere générale sont allés à la rencontre de l’association Semailles.

Dans le cadre de l’option AET consacrée cette année à la découverte jardins collectifs , les élèves de 1ere générale sont allés à la rencontre de l’association Semailles en novembre 2020. Semailles, c’est un jardin en agriculture biologique situé en ceinture verte d’Avignon, qui emploie 40 salariés (...)

jeudi 4 mars 2021

Visite "préservation biodiversité à Merindol par les Terminales STAV"

En novembre , dans le cadre de leur option aménagement les élèves de terminale STAV A ce sont rendus à Mérindol .
L’occasion pour eux au travers d’une visite sur le terrain de constater les travaux menés en collaboration avec le département de Vaucluse pour préserver la biodiversité
Sur le site de (...)

jeudi 9 janvier 2020

Participation des Première STAV à la conférence de Ghada Hatem-Gantzer

Le 12 décembre 2019, les élèves en première du BAC STAV ont participé une conférence animée par le Docteur Ghada Hatem-Gantzer, Gynécologue-Obstétricienne et fervente défenseuse de la cause des femmes.
Accompagné par leur enseignante en Education-Socioculturelle, Magali Jouffret, les élèves ont pris part (...)

vendredi 22 novembre 2019

Sébastien Roux, Chef de cuisine du Lycée François Pétrarque sur France Bleu Vaucluse

Sébastien Roux, Chef de cuisine du Lycée François Pétrarque a participé le 22 novembre 2019 à l’émission "Les Toqués" sur la radio France Bleu Vaucluse.
La thématique de l’émission était "Les fruits de saison produits en Vaucluse : pommes, poires et kiwis, comment les cuisiner ?". En compagnie de Mr (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques