Prévention Santé et Sécurité

mardi 24 mars 2015
par  Rédacteur

Show chaud club : un cabaret pour parler de sexualité aux jeunes

Le spectacle "le show chaud club" Conçu par la troupe 6T a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux différents moyens contraceptifs, d’aborder les relations amoureuses chez les jeunes en collaboration avec la mutualité française.
Une représentation s’est (...)

lundi 1er février 2016

Sortie Pédagogique avec l’Infirmière

Sortie pédagogique avec l’infirmière, la classe de premières S et le professeur de Physique Chimie M.DUVERGER, pour une prévention sur les risques auditifs.

mardi 31 janvier 2017

Don du Sang au Lycée Pétrarque

Une journée Don du Sang est prévue le jeudi 9 Février 2017 au Lycée, cela se passera dans le foyer des élèves & étudiants.
Venez nombreux (Élèves et étudiants majeurs uniquement)

mardi 27 septembre 2016

Le chéquier PASS Santé+

Le chéquier PASS Santé+ prévention-contraception comprend 9 coupons liés à des prestations de prévention et d’accès à la contraception, telles que des consultations médicales, une analyse biologique et l’achat de contraceptifs.
Objectif ? Permettre aux jeunes d’accéder gratuitement et de façon (...)

mardi 8 février 2011
par  infirmière

Prévention Santé

Tout au long de l’année au sein de l’établissement nos élèves et étudiants participent à des interventions de prévention. Les actions sont sont menées en collaboration avec des professionnels de la Santé.
Nos partenaires sont :
l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et (...)