Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

lundi 22 mai 2017

Observations des différentes espèces d’oiseaux au lycée François Pétrarque

Le 19 Mai 2017, nous sommes allés à plusieurs endroits sur l’exploitation de notre lycée pour écouter et observer les différentes espèces d’oiseaux. Nous avons résumé notre matinée sur une carte représentant les lieux d’écoutes et nos observations.
Mr Serries et Mme Helmer nous ont attribués 7 espèces (...)

jeudi 4 mai 2017
par  Communication

Trophée Pasteur 2017

Participation au Trophée Pasteur 2017
Ce n’est pas la première fois, mais c’est toujours une grande fierté pour notre filière BTS STA, un groupe est sélectionné pour les Trophées de l’Innovation Louis Pasteur. Ils sont organisés dans le cadre du pôle régional Franc-comtois de la fondation Science & (...)

jeudi 9 mars 2017

PIC BTS « L’Art Saint n’est pas du Vol »

Démonstration artistique autour du pochoir, CDR du lycée.
Venez assister à « L’Art Saint n’est pas du Vol », le Projet Initiative et Communication de Thomas Payré et Yohji Perraud, élèves de BTS 2 Production Horticole et Viti-Oenologie.
Découvrez le pochoir sur t-shirts et autres supports divers, ce (...)

jeudi 12 janvier 2017

PIC BTS : INFUSIONS DU MONDE

Venez voyager avec le PIC "Infusions du monde" des BTS PH2
Participez à « Infusions du Monde », le Projet Initiative et Communication d’Alice Thierry et Sarane Gerigk, du BTS Production horticole. Une magnifique exposition (du 30/01 au 10/02/17) sur les thés du monde vous fera voyager et en (...)

jeudi 7 janvier 2016
par  Vie Scolaire

Le Stage Territoire des 1ères STAV

En début d’année scolaire, les élèves de premières STAV ont découvert le territoire du Pays des Sorgues, dans un cadre pluri disciplinaire.
Au programme, lecture de paysage au château de Thouzon, le gouffre de Fontaine de Vaucluse, découverte du Canal de Carpentras, visites culturelles et historiques, (...)