Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

Stage territoire : les ZNIEFF du Vaucluse

Lors d’un stage territoire, nous avons pu découvrir les particularités de notre département qu’est le Vaucluse. Pour ma part, j’ai pu, avec l’aide de ma collègue, aborder le sujet concernant les ZNIEFF (Zones Naturelles d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique ) (...)

Stage territoire : les ZNIEFF de Vaucluse

Présentation des Zones Naturelles d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) de Vaucluse
Une ZNIEFF est un secteur du territoire intéressant sur le plan écologique, participant au maintient des grands équilibres naturels ou constituant le milieu de vie d’espèces vivantes et les (...)

vendredi 6 mai 2011

Alimentation d’un troupeau de caprins

Dans le cadre d’un TPE, les élèves de 1ère STAV ont pour objectif de faire un pré rapport de stage dans le but de les préparer au passage en entreprise L’alimentation est l’un des facteurs de production sur lesquels l’agriculteur peut agir afin d’avoir des résultats sur le court et moyen terme. C’est (...)

jeudi 5 mai 2011

HACCP : Quels atouts, quelles contraintes pour un traiteur semi-industriel ?

Process de l’escalope de volaille au curry de riz et méhode HACCP
Lors de l’année de 1ère, j’ai travaillé sur une prè-problématique pour ensuite déboucher sur la problématique finale du dossier technologique à présenter en fin de Terminale après avoir effectué un stage en entreprise, stage que je vais (...)

jeudi 5 mai 2011

La restauration scolaire et la norme ISO 14 001