Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

mercredi 4 avril 2012

Le potager en cuisine

Découverte de recettes associées aux légumes du panier

vendredi 23 mars 2012

Ready to Rock a mis le feu !!!

Bonne ambiance au son Rock le jeudi 2 février. A l’occasion du PIC des BTS STA2. La quasi totalité de l’amphithéâtre à vibré avec « The plaid Shirts » et « Skylink » deux groupes originaires d’Avignon.
Les 3 garçons de The Plaid Shirt (Vincent, Fabien et Raphael) ont commencé en mêlant des reprises et (...)

jeudi 22 mars 2012

Au lycée Pétrarque la solidarité est mise au coeur d’un vide-grenier/troc aux plantes

Dans le cadre de notre formation nous avons à réaliser un projet d’initiative et communication (PIC). Nous avons choisi de communiquer à travers une action solidaire. Pour cela nous avons monté un partenariat avec des associations caritatives pour un vide-grenier/troc aux plantes le samedi 31 mars. (...)

mardi 7 juin 2011

Stage territoire

7 juin 2011, à Courthezon le matin puis à l’Arboretum de Beauregard, nous avons effectué la dernière journée du stage territoire.
Lors de la matinée, nous avons visité l’étang salé de Courthezon. Arrivés sur la berge, Mme Helmer nous a raconté l’histoire et la naissance de l’étang.
Puis nous avons fait le (...)

mardi 7 juin 2011

Que cache ce mystérieux étang ?

C’est à Courthézon, le 7 juin 2011, que les 1ère STAV classent l’affaire de l’étrange étang salé. une observation impeccable des nombreux oiseaux ! un tour de l’étang instructif ! une sortie conviviale ! une roselière immense ! la dernière pour introduire la prochaine (...)