Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

jeudi 7 juin 2012

Le Mas de Carles

Cet article est présenté à la référence de mon TPE, qui représente l’élevage de chèvre ainsi que le fromage qu’elles produisent, qui est le Pélardon.
Le Pélardon est un fromage de chèvre de la région du Languedoc-Roussillion (Seul lieu où le fromage Pélardon est fabriqué) à pâte moelleuse, à croûte fine et (...)

Process et contrôle qualité en fabrication de salades 4eme gamme

Durant nos 5 séances de TPE, encadrées par Mr Serries, nous avons établi des recherches pour créer un diaporama avec Power point. Nous allons passer à l’oral pendant 6 minutes où nous parlerons de notre Pré-problématiqueque que nous avons mis en place à l’issue de notre 1ere semaine de stage en (...)

mercredi 6 juin 2012

Process et contrôle qualité sur confiture extra

Suite a notre semaine de stage en entreprise, 5 seances de TPE ont été programmé. Nos objectifs étaient de réaliser un dossier écrit de 3/4 page ainsi qu’un Power Point, à propos de notre problématique. Notre Power point devra être présenter a l’oral, pendant 6 minutes.
Il y a deux grand type de (...)

mercredi 6 juin 2012

Comment l’alimentation du troupeau permet d’assurer la production d’un lait de qualité ?

Pendant ces 5 séances de TPE encadrées par Monsieur Serries et Monsieur Collet, nous devons réaliser un dossier écrit de 3-4 pages ainsi qu’un diaporama sur lequel on doit effectuer un oral de 6 minutes à la suite de notre première semaine de stage.
Au cours de notre formation du bac technologique, (...)

mercredi 6 juin 2012

Comment élever du gibier (faisans et perdreaux) en vu de la vente à des associations de chasse ?

Nous avons fait un stage d’une semaine du 30/04 au 04/05 puis grace à 5 semaines en pluridisciplinarité nous avons pu créer un dossier de 3 ou 4 pages et un dossier PréAO qui va nous servir d’appui. Ce dossier va sera présenté à l’oral et devra durer 6 minutes.
En ce qui me concerne, j’étais en stage (...)