Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

vendredi 29 mars 2013

Un ticket au Maroc

Dans le cadre de notre formation BTSA production horticole, nous avons un projet de communication à réaliser. Nous sommes un groupe de trois étudiants. Notre thème de projet est de faire découvrir et valoriser la culture marocaine à partir de certains aspects : sa musique traditionnelle, sa cuisine (...)

mercredi 20 mars 2013

Sensibilisation d’une classe d’élèves de CE2/CM1 à l’alimentation

Vous ne le savez sans doute pas encore, mais un PIC est en réalité un Projet d’Initiative et de Communication, à réaliser en groupe. Il s’inscrit dans le programme de Communication de nos deux années de BTSA en Sciences et Technologies des Aliments, et je pense que vous en aurez compris le but ! Le (...)

lundi 11 mars 2013

« Maquille ton sourire »

Le mercredi 16 Janvier 2013, la première partie du PIC Maquille ton sourire a eu lieu a l’hôpital Henri Duffaut d’Avignon. La seconde partie de notre projet sera une campagne de sensibilisation, affichée dans le hall du CDI à partir du Mercredi 20 Mars. Le mercredi 16 Janvier 2013, la première (...)

lundi 11 juin 2012

Le basilic

Une formation, un stage, une problématique, un dossier technologique...
Comment produire du basilic de qualité pour la vente directe ? Dans le cadre de notre formation, nous avons effectués une première semaine de stage en avril. Une façon d’avoir une première approche de notre stage définitif et (...)

jeudi 7 juin 2012

Elevage équin

Les soins qui sont pratiquées au poulain de sa naissance jusqu’à sa mise en vente sont faits par différente façon et à différents moments.