Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

mercredi 1er avril 2015

PIC

Dans le cadre de notre BTSA production Horticole et Viticulture Oenologie, nous avons organisé le PIC "Canadian Touch", illustré par une série d’activités que nous avons réalisé.
Venez profiter de la Canadian Touch organisée par les étudiants en deuxième année de BTS viticulture-œnologie et (...)

mardi 17 février 2015

Le Rhône en Crus (PIC)

Dans le cadre de notre BTSA Viticulture-Oenologie, nous organisons le PIC "Le Rhône en Crus" au travers du quel nous allons réaliser diverses actions.
Le Rhône en Crus
Nous sommes actuellement en deuxième année de BTSA Viticulture Oenologie. Nous organisons une animation autour des Crus des (...)

PIC : L’oenotourisme, au cœur de nos régions

Depuis la crise viticole de 2000, l’oenotourisme s’est développé. En France et dans le monde entier, les exploitations et organismes ont crées toutes sortes d’activités. L’oenotourisme est une réalité sociale et économique traduisant une dimension culturelle. Il est aussi un enjeu fort pour les (...)

COSMEPIC

A l’occasion des JPO le 15 mars 2014, dans le cadre de leur PIC, 3 élèves de BTSA VO2 inviteront une professionnelle de cosmétologie végétale pour animer un atelier de fabrication de crème 100% bio. Deux séances sont prévues : l’une à 10h et l’autre pour 14h, en salle de chimie LB004.
Les places étant (...)

PIC L’ORCHI’DECOUVERTE

Le 17.03.2014, nous avons eu la joie d’accueillir Mr Florent Lancon, collectionneur d’orchidées rares. Il nous a fait partager sa passion.
Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à la réalisation de notre PIC ainsi qu’à nos activités.
Groupe PIC Horti2 Amélie, David, Romain (...)