Travaux d’élèves

Projets, visites, activités de l’Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 mai 2017
par  COUSTELLIER

Observation des oiseaux

Les premières STAV production ont réalisé un stage d’observation de la biodiversité, plus particulièrement sur les de l’exploitation agricole du lycée.
Le but de cette étude est de savoir si les aménagements de l’exploitation réalisés au fil des années ont favorisé le développement et l’évolution du (...)

lundi 22 mai 2017
par  DELQUIE

Observation des oiseaux de l’exploitation

les oiseaux de Pétrarque par la 1ere STAV P
Ce vendredi matin nous avons observés et repérés les différentes espèces d’oiseaux sur l’exploitation agricole du lycée .
pour cela nous avons utilisé des GPS Garmin afin de géo-localisé chaque lieux de rencontres avec un oiseau et pouvoir par la suite marquer (...)

lundi 22 mai 2017
par  BRICOUT

Observation de la biodiversité de l’exploitation,

Observation de la biodiversité de l’exploitation, plus précisément des oiseaux.
Nous avons observé et étudié les Choucas des tours, les fauvettes à tête noire, les fauvettes mélanocéphale, les rougequeue noir, les milans noir, et les guêpiers (...)

lundi 22 mai 2017
par  BLAQUIERE, BOULANGER, COLOMB

Observations des différentes espèces d’oiseaux au lycée François Pétrarque

Le 19 Mai 2017, nous sommes allés à plusieurs endroits sur l’exploitation de notre lycée pour écouter et observer les différentes espèces d’oiseaux. Nous avons résumé notre matinée sur une carte représentant les lieux d’écoutes et nos observations.
Mr Serries et Mme Helmer nous ont attribués 7 espèces (...)

jeudi 4 mai 2017
par  Communication

Trophée Pasteur 2017

Participation au Trophée Pasteur 2017
Ce n’est pas la première fois, mais c’est toujours une grande fierté pour notre filière BTS STA, un groupe est sélectionné pour les Trophées de l’Innovation Louis Pasteur. Ils sont organisés dans le cadre du pôle régional Franc-comtois de la fondation Science & (...)