jeudi 11 mars 2021

Taxe d’apprentissage 2021

Devenez l’acteur privilégié de la formation de vos futurs collaborateurs.
TAXE d’APPRENTISSAGE 2021
Dans le cadre de la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », le lycée agricole François Pétrarque peut bénéficier des 13 % de la taxe d’apprentissage due par les entreprises.
Vous (...)

lundi 7 décembre 2020

Taxe apprentissage 2021

Depuis 2020, Le Lycée François Pétrarque a la possibilité de percevoir la taxe d’apprentissage
Le versement de votre taxe a changé en 2020 ! Dans le cadre de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dite “Loi Avenir”, la taxe d’apprentissage est maintenant calculée sur la Masse (...)

jeudi 3 décembre 2020

Club de musique

Nouveau groupe de musique au sein du lycée !
Le club se retrouve chaque mercredi. L’objectif musical est de travailler sur un répertoire :
en majorité du rock
et de se produire sur scène (amphi ou salle vidéo ou encore foyer des élèves) dès que possible.
En attendant la vidéo, on vous présente (...)

lundi 16 novembre 2020

RDV Orientation le 5 décembre

INSCRIPTION CLOSE
Vous n’avez pas reçu le lien ? Contact : lisa.moreno@educagri.fr
Prochain RDV le 6 février 2021
À vos agendas !
Rendez-vous le SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2020, de 9h à 12h
pour découvrir en LIVE les formations du lycée et les formations accessibles après un bac (BTS), un bac +2 (licence). (...)

lundi 16 novembre 2020

MIL Transformation alimentaire BTSA PH : Jus de raisin et confiture

Dans le cadre de la formation BTSA Production Horticole, les élèves de deuxième année participent à la mise en œuvre d’un module d’initiative locale (MIL). L’objectif est de valoriser un produit agricole par la transformation alimentaire.
Avant de passer à la pratique, les élèves ont visité un atelier (...)

Sous-rubriques