BTS Agroalimentaire

Module

- Emballage des produits alimentaires

Métiers visés

Conducteur de ligne ou Responsable d’atelier de production

Agréeur contrôle qualité

Responsable gestion qualité

Responsable logistique...

Témoignage d’un ancien étudiant

Hugues

Conditions d’admission

- Voie scolaire : quel que soit votre établissement d’origine et votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire après un Bac Technologique, un Bac général ou un Bac Professionnel en BTS Agroalimentaire "Sciences et Technologies des Aliments" au Lycée Pétrarque (lycée agricole public non sectorisé). L’admission relève toutefois de la procédure nationale Admission Postbac
- Apprentissage : dossier d’inscription à retirer dès le mois de février auprès de l’IFRIA PACA

Programme de la formation

Référentiel

Poursuites d’études

- Avec nos partenaires
Licence pro Qualité en filière viti-vinicole
Licence pro Management de la Production en Agroalimentaire
LP Commerce des Produits Agroalimentaires à l’International

- Autres établissements
autre Licence professionnelle
Classe Prépa (CPGE)

Technicien / Responsable Qualité

Activités
De la fabrication jusqu’au conditionnement du produit, le technicien qualité veille à l’application des qualités définies dans l’entreprise. Il a une vision globale de la production et il est en relation avec des services pour les sensibiliser à l’assurance qualité et les former sur les (...)

Conducteur de Ligne / Responsable de Production

Activités
Le conducteur de ligne est responsable de plusieurs lignes de fabrication composées d’une ou plusieurs machines plus ou moins automatisées.
Le conducteur de ligne régule l’activité et effectue les contrôles dans le respect des indicateurs de production. Il anime et coordonne l’activité des (...)

Agent / Responsable Logistique

Activités
Il assure de manière autonome la réception, le contrôle, l’enregistrement, la traçabilité, le stockage et l’expédition des matières premières vers les ateliers de fabrication ou de conditionnement. Il assure par ailleurs le transfert des produits finis jusqu’aux clients en respectant les (...)

Technicien de Recherche et Développement

Activités
Cette fonction est plus axée sur le développement des produits que sur la recherche fondamentale. Dans les sites de production, un technicien travaille sur le suivi de la qualité et les essais.
Sous la responsabilité du chef de projet, le technicien de recherche et développement (...)

jeudi 27 mars 2008

Hugues HARRI

Bac Techno Sciences et Technologies du Produit Agroalimentaire en 1996