BTSA STA Agroalimentaire

Le Lycée Pétrarque Avignon propose le BTSA Agroalimentaire "Sciences et Technologies des Aliments" en formation initiale et en apprentissage.

Pour les détails concernant la formation en apprentissage, cliquez-ici.

Conditions d’admission

- Voie scolaire : quel que soit votre établissement d’origine et votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire après un Bac Technologique, un Bac général ou un Bac Professionnel en BTS Agroalimentaire "Sciences et Technologies des Aliments" au Lycée Pétrarque (lycée agricole public non sectorisé). L’admission relève toutefois de la procédure nationale Admission Postbac
Contact : legta.avignon@educagri.fr
- Apprentissage en partenariat avec l’IFRIA PACA : dossier d’inscription à retirer dès le mois de février auprès de l’UFA
Contact :ufa.avignon@educagri.fr

Programme de la formation

L’enseignement est organisé en 4 domaines pluridisciplinaires permettant d’acquérir :

- des connaissances générales et des méthodes de travail indispensables à de futurs techniciens supérieurs ;

- des connaissances scientifiques et techniques dans le secteur professionnel choisi ;

- les savoir-faire pratiques nécessaires à l’exercice du métier.
Les situations d’apprentissage sont variées :

- cours, travaux pratiques, travaux dirigés, séances pluridisciplinaires, visites techniques ;

- 13 semaines de stage individuel en entreprise (pour la voie scolaire).

- 3 semaines de stage collectif (pour la voie scolaire)
L’obtention du diplôme se fait après 2 types d’évaluation :

- pour moitié par des épreuves en cours de formation (CCF) ;

- pour moitié en épreuves terminales.
Référentiel

Métiers visés

Conducteur de ligne ou Responsable d’atelier de production

Agréeur contrôle qualité