Bac Général

Le Baccalauréat Général

Objectif

Il permet, après la classe de seconde générale ou technologique d’obtenir en 2 ans un diplôme ouvrant la voix à des études supérieures longues à caractère plutôt scientifique. Cette formation donne les bases scientifiques en Biologie, Ecologie, Mathématiques, Physique-Chimie. Les élèves peuvent suivre différents enseignements optionnels : Agronomie, Economie et Territoires (AET), ou Rugby, ou Hippologie/Équitation.

Conditions d’admission

Quel que soit votre établissement d’origine, votre lieu de résidence et votre option de Seconde, vous pouvez vous inscrire en Première au Lycée Pétrarque (lycée public non sectorisé) sur avis favorable du Conseil de Classe. L’admission relève toutefois de la même procédure que celle des autres établissements scolaires : dossier établi par le lycée d’origine et transmis à l’ Inspection Académique

Poursuite d’études

- Bac Général, BAC STAV