Le Lycée Général et Technologique Fr. Pétrarque

Un établissement public désectorisé

- Une pédagogie adaptée

- Un cadre de vie privilégié

- Des activités sportives et culturelles variées

- Une insertion scolaire et professionnelle facilitée
VIDEO DE PRESENTATION
Plan d’accès au Lycée

Articles à la une

lundi 8 octobre 2018

On parle de nous sur "AVIGNON(S)"

Le magazine des avignonnais "Avignon(s)" parle de nous et notamment de l’épisode 2 du feuilleton des 50 ans du lycée intitulé "Pétrarque Automne".
Vous pouvez consulter les 3 pages du magazine en ouvrant le fichier pdf suivant :
Vous pouvez consulter les 3 pages du magazine en ouvrant le fichier (...)

Le film est sorti !

En mars dernier, une équipe de tournage d’EDUTER se déplaçait sur le lycée F. Pétrarque afin de réaliser un documentaire sur une séance pédagogique "Originale". Le film est à présent finalisé et visualisable.

lundi 8 octobre 2018

Le lycée F. Pétrarque dans "Rencontres à XV"

La section de rugby féminin du lycée est mise à l’honneur dans l’émission "Rencontres à XV" de la chaîne France 2.
La section de rugby féminin, inaugurée l’an passé, poursuit son évolution avec les nouvelles arrivantes.

jeudi 13 septembre 2018
par  Animation culturelle

Portraits d’agriculteurs de la ceinture verte d’Avignon

Dans le cadre du projet PATREM en partenariat avec le MUCEM , les élèves de la classe de 1ère STAV Production promotion 2017-2019 ont rencontré des agriculteurs de la zone périurbaine d’Avignon et ont réalisé des portraits ethnographiques qui intègreront les collections du MUCEM à (...)

mardi 4 septembre 2018
par  Animation culturelle

Projet artistique : Tape Art

A l’occasion des 50 ans du lycée, en mai dernier un atelier d’art du scotch a été réalisé avec les classes de 1ère STAV avec l’intervention de Ben Sanair du collectif Freesson.
L’objectif était de mettre en valeur l’architecture du lycée et de décorer des lieux clés de la vie scolaire (le foyer, le self, (...)

Albums les plus récents