administrateur

lundi 25 mars 2019

Semaine de L’Industrie

Les élèves du lycée René Char à la rencontre des élèves de BTS du Lycée Pétrarque au CTPCA à l’occasion de la semaine de l’industrie..
Le lundi 18 mars, une vingtaine d’élèves de 1ère Sciences et Technologies de Laboratoire du lycée René Char à Avignon, encadrés par deux enseignants, s’est rendue au CTPCA (...)

mardi 19 mars 2019

Inauguration de "l’Olivier du Cinquantenaire" au Lycée

C’est en présence de Madame Cécile Helle, Maire d’Avignon et pour le retour du printemps ce mercredi 20 Mars, que nous avons inauguré "l’Olivier du Cinquantenaire" offert par la ville d’Avignon au Lycée François Pétrarque..
C’est l’histoire d’un Olivier presque centenaire qui a dû laisser sa place, (...)

jeudi 14 mars 2019

Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque pour sa labellisation « Génération 2024 »

Thierry Terret, Délégué ministériel aux jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 s’est rendu ce mardi 12 mars 2019, au lycée Pétrarque d’Avignon, dans le cadre d’une visite d’établissements d’enseignement labellisés "Génération 2024".
Dans la perspective des futurs Jeux Olympiques, le lycée François (...)

jeudi 28 février 2019

Saison Pétrarque Hiver : l’adolescence, un corps dans tous ses états !

Notre anniversaire se déroule en 4 saisons, la première fut consacrée au thème de la culture et de l’architecture, la seconde à l’homme et son rapport à la nature, lors de cette troisième saison nous débattrons du thème de l’adolescence : un corps dans tous ses états...on vous y invite !
Troisième saison (...)

mardi 5 février 2019

Journée "Portes Ouvertes" 2019

Après avoir accueilli le lundi 28 janvier 2019 - en tant qu’établissement pilote du Service national universel- , Brune Poirson députée de Vaucluse et Gabriel Attal secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le lycée Pétrarque d’Avignon a ouvert ses portes aux parents (...)