administrateur

mercredi 12 février 2020

Projet pédagogique : valorisation jus de grenade bio local

Comment valoriser un jus de grenade bio local ? Les élèves en BTSA STA (agroalimentaire) ont présenté plusieurs projets en janvier 2020.
Les apprentis en BTSA STA 2ème année ont travaillé dans le cadre d’un projet pédagogique autour du jus de grenade. Les 3 équipes avaient pour mission de créer une (...)

jeudi 6 février 2020

Journée Portes Ouvertes Samedi 8 février 2020

Les équipes, les élèves et les apprentis du Lycée François Pétrarque vous donne rendez-vous le 8 février de 9h à 17h à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’établissement.
Au programme :
Rencontre avec l’équipe du lycée notamment les enseignants, les élèves et apprentis.
Présentation des (...)

jeudi 6 février 2020

Ouverture au sein du Lycée Pétrarque du BTSA ANABIOTEC

Ce mercredi 5 février, le lycée Pétrarque a officiellement annoncé l’ouverture du BTSA Anabiotec (Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques) au sein de l’établissement pour septembre 2020.
La formation ouvrira avec 27 places disponibles en formation initiale ainsi que 20 places en (...)

jeudi 9 janvier 2020

Participation des Première STAV à la conférence de Ghada Hatem-Gantzer

Le 12 décembre 2019, les élèves en première du BAC STAV ont participé une conférence animée par le Docteur Ghada Hatem-Gantzer, Gynécologue-Obstétricienne et fervente défenseuse de la cause des femmes.
Accompagné par leur enseignante en Education-Socioculturelle, Magali Jouffret, les élèves ont pris part (...)

lundi 9 décembre 2019

Option hippologie-équitation

L’option hippologie-équitation est une option facultative proposée à l’ensemble des élèves du cycle secondaire du lycée Pétrarque : seconde, de 1ère et Terminale générale et technologique. Elle est accessible aux débutants comme aux confirmés : des groupes de niveau sont organisés. Cette option permet aux (...)