administrateur

lundi 9 décembre 2019

Option hippologie-équitation

L’option hippologie-équitation est une option facultative proposée à l’ensemble des élèves du cycle secondaire du lycée Pétrarque : seconde, de 1ère et Terminale générale et technologique. Elle est accessible aux débutants comme aux confirmés : des groupes de niveau sont organisés. Cette option permet aux (...)

Enseignement de spécialité Physique-chimie

Dans de cadre de la réforme du bac, 3 enseignements de spécialité sont proposés en seconde aux élèves. En fin de première, l’élève sélectionne deux spécialités pour son année de terminale.
Enseignements de spécialité proposé par le lycée Pétrarque :
Physique-chimie
Biologie-écologie
Mathématiques (...)

Enseignement de spécialité Mathématiques

Les enseignements de spécialité sont choisis en seconde dans la perspective d’un parcours en voie générale vers la classe de première (3 enseignements de spécialité) et de terminale (2 enseignements parmi les trois initiaux).
Le lycée Pétrarque propose 3 enseignements de spécialité :
Mathématiques (...)

Enseignement de spécialité Biologie-écologie

L’enseignement de spécialité de biologie-écologie a pour objectifs d’acquérir et de consolider des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des systèmes vivants, d’aborder des problématiques écologiques et biologiques avec des arguments scientifiques.
Il vise aussi à participer à la (...)

mardi 3 décembre 2019

Journée Portes Ouvertes Samedi 8 février 2020

Les équipes, les élèves et les apprentis du Lycée François Pétrarque vous donne rendez-vous le 8 février de 9h à 17h à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’établissement.
Au programme :
Rencontre avec l’équipe du lycée notamment les enseignants, les élèves et apprentis.
Présentation des (...)

Albums de cet auteur