administrateur

jeudi 11 mars 2021

Taxe d’apprentissage 2021

Devenez l’acteur privilégié de la formation de vos futurs collaborateurs.
TAXE d’APPRENTISSAGE 2021
Dans le cadre de la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », le lycée agricole François Pétrarque peut bénéficier des 13 % de la taxe d’apprentissage due par les entreprises.
Vous (...)

jeudi 4 mars 2021

Nouvelle association au sein du lycée : Horstana !

En février 2021, la première assemblée constitutive de l’association Horstana s’est déroulée à l’amphithéâtre du lycée.
Les trois classes de premières années de BTS Horticulture,STA et Anabiotec étaient présentes lors de cette assemblée.
L’objectif de cette association est de découvrir le monde de (...)

jeudi 4 mars 2021

Les élèves de 1ere générale sont allés à la rencontre de l’association Semailles.

Dans le cadre de l’option AET consacrée cette année à la découverte jardins collectifs , les élèves de 1ere générale sont allés à la rencontre de l’association Semailles en novembre 2020. Semailles, c’est un jardin en agriculture biologique situé en ceinture verte d’Avignon, qui emploie 40 salariés (...)

jeudi 4 mars 2021

Visite "préservation biodiversité à Merindol par les Terminales STAV"

En novembre , dans le cadre de leur option aménagement les élèves de terminale STAV A ce sont rendus à Mérindol .
L’occasion pour eux au travers d’une visite sur le terrain de constater les travaux menés en collaboration avec le département de Vaucluse pour préserver la biodiversité
Sur le site de (...)

jeudi 4 février 2021

Journée Portes Ouvertes Samedi 6 février 2021

Les équipes, les élèves et les apprentis du Lycée François Pétrarque vous donne rendez-vous en ligne le 6 février à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’établissement.
Portes Ouvertes virtuelles.
L’équipe du lycée ainsi que les apprenants seront au lycée pour vous faire vivre l’événement à (...)