Projet artistique "De la graine à l’assiette"

samedi 13 mai 2017
par  Animation culturelle

Ateliers de sérigraphies réalisées dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle avec l’artiste Ben Sanair du collectif Freesson.

Pendant 3 semaines, dans le cadre d’ateliers encadrés par l’artiste Ben Sanair et leur enseignante d’éducation socioculturelle, 65 élèves de seconde et de 1ère STAV ont été initiés à l’art de la sérigraphie en lien avec le référentiel de formation de l’option EATDD pour les secondes et avec le référentiel de formation M7 autour du fait alimentaire pour les 1ère STAV.

Les élèves ont pu réfléchir par groupes aux thématiques de l’alimentation saine, du développement durable, du tri sélectif, de l’alimentation moderne, de l’agroalimentaire mais aussi des paysages et des circuits courts. L’objectif étant de sensibiliser à ces thématiques propres à l’agriculture et à l’alimentation par le biais de l’art et du dessin en réalisant une exposition d’œuvres d’élèves dans le réfectoire du lycée ainsi que dans d’autres lieux de l’établissement.