PIC

Canadian Touch
mercredi 1er avril 2015
par  Jean-Baptiste COUCAUD

Dans le cadre de notre BTSA production Horticole et Viticulture Oenologie, nous avons organisé le PIC "Canadian Touch", illustré par une série d’activités que nous avons réalisé.

Venez profiter de la Canadian Touch organisée par les étudiants en deuxième année de BTS viticulture-œnologie et production horticole.

Accessible à tous les élèves du Lycée François Pétrarque, le P.I.C (Projet d’Initiative et Communication) Canadian Touch se concentre sur une région du monde vaste et magnifique : le Canada. Le but de ce PIC est de découvrir le pays, son histoire, sa culture ainsi que ses mœurs.
Ce sujet nous tient vraiment à cœur, car ce pays nous fascine de par son immensité, ses paysages et coutumes, mais également car plusieurs d’entre nous y sont allés et ont ramené des souvenirs inoubliables.
Un repas a été organisé le Jeudi 19 Mars 2015 à la cantine du lycée, ainsi qu’un quizz disponible au CDI depuis le 24 Mars jusqu’au 02 Avril 2015.

Ce sujet a été choisi afin de faire découvrir aux élèves l’histoire et les mœurs du Canada, ou d’approfondir leurs connaissances dans leurs méthodes de production en viticulture et horticulture, par un apprentissage ludique et vivant.

Nous vous invitons donc à venir découvrir notre sujet et nos dégustations au travers d’une bonne ambiance, en espérant voir un maximum d’entre vous et vous avoir donné l’envie de voyager.

SARRAUTE Bastien
ARDIN Rémy