Les élèves du lycée aux JIJ à Rabat

mardi 18 juin 2013

Un groupe de 6 élèves du Lycée Pétrarque a participé aux Jeux Internationaux de la Jeunesse à Rabat au Maroc

Encadrés par Michel GAUTIER (enseignant d’EPS) et Annie GRIMA (enseignante d’Anglais), les 6 élèves sélectionnés par le lycée ont participé du 11 au 15 Juin 2013 aux Jeux Internationaux de la Jeunesse à Rabat (Maroc).

Des élèves des 4 coins du monde...
Près de 300 participants venus du monde entier : Canada, San Francisco, Guyane, Emirats, Barcelone, Londres, Bruxelles ou encore Copenhague. Les établissements français étaient principalement des lycées professionnels et polyvalents ; le seul représentant des établissements agricoles était le lycée Pétrarque.

...réunis autour des établissements du Maroc
7 équipes pour représenter le Maroc, de Tanger à Marrakech, en passant par Casablanca et bien sûr, le lycée organisateur : le lycée Descartes de Rabat.

Des activités sportives représentatives du Maroc
Athlétisme (un aquathlon), football, surf mais aussi tennis de table (dans le cadre d’un partenariat FMTT et AEFE), ainsi que la découverte du kayak, et d’autres sports collectifs, sous forme compétitive, comme le handball, le volley-ball ou le « touch-rugby ».

C’est donc dans une ambiance cosmopolite, multiculturelle et solidaire que se sont déroulées les JIJ 2013 !

Plus d’infos sur le site du Lycée Descartes

On en parle aussi sur les sites du CRIPT PACA et d’Educagri