Un Diner Presque Parfait

lundi 25 mars 2013

Réalisation d’un projet d’initiative a la communication par les BTS STA Apprentis 2nde année.

Dans le cadre de notre BTS STA, nous avons réalisé un projet de communication inspiré de l’émission télé "Un Diner Presque Parfait".

Le jeudi 6 décembre 2012, nous avons préparé le repas du soir pour les internes. Nous nous sommes basés sur le modèle de l’émission télé ;nous avons donc préparés 2 menus différents (le premier préparé par l’équipe des filles, et le second préparé par l’équipe des garçons) que nous avons proposé aux élèves. A la fin de leur repas, ils ont dû faire un choix entre les 2 menus et voter pour élire le menus qu’ils ont préféré.

Bien sûr, c’est le menu préparé par l’équipe des filles qui a remporté le vote et haut la main en plus !!

A travers ce PIC, nous avons voulu développer l’esprit critique des élèves par le biais des votes.

Pour nous, cela a été une expérience enrichissante qui nous a montré qu’il n’est pas aussi facile que ça de préparer un repas pour plus d’une centaine d’élèves. Cette expérience restera pour nous quelque chose d’important et qui nous aura beaucoup appris en terme de communication et d’apprentissage au développement d’un projet de A à Z.

MICHEL Marion
FERNANDEZ Johanna