Remise de diplômes : des étudiants du Lycée Pétrarque récompensés

mercredi 12 décembre 2012

Remise de diplômes : des étudiants du Lycée Pétrarque récompensés

PNG - 23.2 ko
Historiquement proche du secteur de l’agriculture, les caisses locales du Crédit Mutuel Méditerranéen ont décidé de renouveler leur soutien aux étudiants du BTS du Lycée François Pétrarque.
Une cérémonie de remise des diplômes des BTS s’est déroulée vendredi 14 décembre à 14h30 dans l’amphithéâtre du lycée. Tél. : 04 90 13 43 13.
Photo : Le Dauphiné Libéré
Comme le souligne Christian Barazzoni, professeur de communication au lycée : « Ce rendez-vous est important. Il devient une habitude bien ancrée dans le paysage de notre établissement d’enseignement secondaire et supérieur et inscrite dans son logiciel : « la cérémonie de remise des diplômes des BTS ». Pour la 3e année consécutive le Lycée François Pétrarque et le Crédit Mutuel Méditerranéen récompensent à leur juste valeur les étudiants en BTS issus de différentes filières proposées : viti oeno, horticulture et sciences et techniques de l’agro-alimentaire (STA) ».
Cette cérémonie a été l’occasion de féliciter les lauréats de la promotion 2012 de ces 3 filières.

Taux de diplômés : 90%

Toutes filières confondues, le taux de réussite s’établit à plus de 90%.
Précisant : « La formule « voir la vie en v.o » s’applique plus que jamais aux viti-oeno. Pour les STA leur promotion ne compte qu’un seul étudiant à avoir échoué. Deux mentions « assez bien » compensent ce résultat. Quant aux horticulteurs la réussite est réellement dans leur nature ».
Au final, l’établissement de Montfavet peut s’enorgueillir de ses 3 formations premium.
Le Lycée F. Pétrarque et son partenaire le Crédit Mutuel (2e banque de l’agriculture) remettront aux lauréats leur diplôme « clef » ouvrant la porte de la réussite professionnelle ainsi que des cadeaux divers.
La cérémonie se clôturera par un cocktail-buffet.