Internats des élèves du Secondaire

sur site
lundi 27 février 2012

L’internat est un lieu d’hébergement qui favorise l’accès de tous à l’éducation. C’est aussi un lieu de vie, un lieu de travail, un lieu de repos et d’écoute permettant l’épanouissement personnel et la réussite scolaire de l’élève.

6h45 ouverture du self pour le petit déjeuner
7h15 lever des élèves
8h00 fermeture de l’internat
8h20 fermeture du self
17h30 ouverture de l’internat
18h30 ouverture du self pour le dîner
19h20 fermeture du self
19h30-21h30 étude obligatoire en salle pour les élèves de seconde ; en chambre et
porte ouverte pour les élèves de première et de terminale
22h00 fermeture de l’internat et extinction des feux

L’étude ouverte à l’ensemble des élèves de 17h25 à 18h25 est facultative ; seuls les apprenants désireux de travailler y sont acceptés. Pour les élèves internes, l’étude de 19h30 à 21h30 est obligatoire et le travail doit y être effectif.

L’internat est fermé du vendredi 8h00 au lundi 17h30. Les affaires personnelles des élèves sont déposées dans la salle prévue à cet effet.

Seuls les élèves internes, les personnels de service, de surveillance et de direction sont habilités à se rendre à l’internat.
Il est formellement interdit, aux élèves, de fréquenter ce lieu de 8h00 à 17h30.
La présence d’un élève externe, d’un demi-pensionnaire ou de toute personne étrangère à l’établissement sur ce lieu est interdite.