De l’autre côté de l’écran

4 au 8 décembre 2006
vendredi 1er décembre 2006

Les TS2 Jean-Christophe Blanc, Norbert Fournier et Jocelyn Raibaut proposent une action ayant pour thème les jeux vidéo. Du 04 au 08 Décembre 2006 au Lycée F. Pétrarque d’Avignon avec le temps fort conférence de M. BELLONE PDG de Take Two France (mardi 05/12/06 à 14H salle IP05).

JPEG - 152.9 ko Les jeux vidéo rencontrent aujourd’hui un succès très important et séduisent un public de plus en plus large, notamment grâce à des innovations plus attractives. Cet attrait pour les jeux vidéo commence à prendre le pas sur d’autres hobbies et passions tels que le sport ou le cinéma.
Parce que c’est notre hobby justement, nous avons décidé de réaliser un Projet d’Initiative et de Communication (PIC) sur les jeux vidéo. Ce projet s’effectue dans le cadre de notre BTSA seconde année en Industries Agro-Alimentaires. Il consiste à faire découvrir le jeu vidéo, animer notre établissement et créer un moment de détente tout au long de la semaine du 4 au 8 décembre 2006.
Nous souhaitons donc, au cours de cette semaine, faire partager notre passion avec le plus grand nombre et surtout les non-initiés, de sorte à montrer le jeu vidéo sous un autre angle que celui habituellement présenté au travers des médias. C’est-à-dire que pour nous le jeu vidéo n’est pas un simple amusement abrutissant et par le titre "De l’autre coté de l’écran" nous affichons notre volonté de présenter tout ce qu’il y a dans un jeu vidéo ; le travail réalisé, la musique, l’image, le scénario... mais aussi l’univers, la nostalgie, le plaisir, l’émotion...
Cette manifestation aura donc lieu au lycée F. Pétrarque en Avignon et proposera diverses animations telles que des exposés, concours, jeux, projections de vidéo et musiques... Cela se fera en suivant un fil rouge qui sera la présentation, tout au long de la semaine, des cinq générations de console. En plus de cela, l’accent sera mis sur les nouveaux styles de jeux ainsi que sur la relation entre le cinéma et le jeu vidéo. De plus les élèves auront la possibilité de créer un personnage sur ce thème qui deviendra la mascotte de l’établissement. Le moment fort de notre projet sera une conférence sur le thème de la création de jeux vidéo par Mr C. Bellone, PDG de Take Two France (Grand Theft Auto, Oblivion, Prey, Top Spin...) qui aura lieu le mardi 5 décembre a partir de 14 heures.

Realisé par Blanc, Fournier, Raibaut de TS2 IAA scolaire