Carnaval à Pétrarque le 8 mars

8 mars 2011
mardi 1er mars 2011

Le mardi 8 mars, c’est le carnaval à Pétrarque !
Venez déguisé car c’est une journée sous le thème de la bonne humeur.

JPEG - 71.1 ko Le mardi 8 Mars 2011, quatre élèves de la classe de BTS horti 2 de Pétrarque organisent un carnaval au sein du lycée. Les professeurs et les élèves sont invités à se déguiser.

Ce Carnaval au lycée permettra de faire découvrir ou redécouvrir la coutume du Carnaval provençal à travers l’écriture et le jeu d’un procès du Caramentran. Cet événement servira de manière burlesque à faire remonter les problèmes présents au lycée.

A l’initiative de ce groupe d’étudiants, ce carnaval va contribuer à une image vivante du Lycée et participer à son animation, en favorisant des liens sociaux entre les différentes classes.

Durant la journée, le concours du plus beau déguisement avec une remise des prix couronnera les 3 meilleurs.
Après les cours, à 18h00 sur le stade, se déroulera le procès du Caramentran.

Ce personnage traditionnel du Carnaval de Provence est le bouc émissaire d’une communauté et il est accusé de tous les méfaits. À la fin du procès, et selon la tradition, le Caramentran sera condamné et brûlé.

Puis une soirée dansante aura lieu de 20h à minuit.

Carnaval le 8 mars