PIC : Création d’un potager bio à l’école de Noves

Février 2011
lundi 31 janvier 2011

JPEG - 66.3 ko A l’initiative de deux étudiants en BTS production Horticole deuxième année au lycée François Pétrarque et dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication, un potager bio va être mis en place avec les CM1 et les CM2 de l’école Jules Ferry de Noves.
Ce projet consiste à faire partager les acquis assimilés durant notre formation et à sensibiliser la génération suivante à l’agriculture biologique, au respect de l’environnement et de la biodiversité.

De ce fait nous réalisons un potager bio et en complément de celui-ci nous mettrons en place des plantes aromatiques et médicinales. Nous créerons une mascotte pour ce projet : en effet nous réaliserons avec les élèves un épouvantail en matériaux biologiques.

Nous leur ferons connaître les techniques de lutte contre les ravageurs non pas par les pesticides mais en mettant en place un élevage de larves de coccinelles, élément essentiel en culture biologique. Afin de leur faire connaître à « grande échelle » l’agriculture bio nous clôturerons ce projet par une visite de l’exploitation du lycée qui est en conduite biologique.

Les enfants auront chacun un petit dépliant qui explique comment réaliser un petit potager bio chez eux.