Accueil durable au lycée François Pétrarque

12 Mars 2011 à partir de 10h
mercredi 2 février 2011

Accueil durable au lycée François Pétrarque

JPEG - 55.8 ko Nous sommes élèves en BTSA au lycée François Pétrarque d’Avignon, et nous faisons un Projet d’Initiative et de Communication (PIC) sur le thème de l’agriculture durable.
A l’occasion des journées portes ouvertes le samedi 12 mars nous tiendrons un stand sur ce même thème.

Nous avons choisi de travailler sur ce thème de l’agriculture durable car il est le fer de lance du lycée : en effet, une grande partie de l’exploitation du lycée est en agriculture biologique. Quelques groupes de recherche sont installés à proximité de l’établissement. Les étudiants ont la possibilité d’être en contact avec ces groupes dans une relation pédagogique. Il est aussi en partenariat avec l’
INRA de Montfavet.
Notre stand présentera diverses animations afin de sensibiliser le public au respect de l’environnement à travers différents ateliers ludiques :
- Un atelier avec un jeux de recyclage des déchets agricoles.
- Un quiz avec des plants de menthes en cadeau.
- Des affiches du
GRAB (Groupe de Recherche en Agriculture Biologique) pour expliquer ce qu’est le bio.

Nous vous attendons donc le samedi 12 mars à partir de 10 heures dans le hall du lycée.