Le raisin dans tous ses états

12 Mars 2011 à partir de 9h
mardi 18 janvier 2011

Rossetti Alexandra, Fernandez Julie, Béalet Marion et Raynaud Xavier, étudiants en 2ème année de BTSA Viticulture Œnologie, ont décidé de réalisé un Projet d’Initiative de Communication ( PIC ) sur les produits dérivés du raisin.

Rendez-vous le Samedi 12 Mars 2011, à partir de 9h, dans la hall d’entrée du lycée.

JPEG - 86.3 ko La vigne dessine notre paysage. Le Vaucluse du nord au sud est peuplé par cette culture qui donne à chaque millésime des vins fruités et colorés typiques de notre climat chaud et ensoleillé.
En effet raisin rime avec vin. Cependant cette baie ne se limite pas qu’à la production de vin, c’est ce que nous voulons démontrer.

- Le raisin offre bien d’autres vertus, dans le cadre du Projet d’initiative et de communication, des élèves de BTS Viticulture-Œnologie présenteront durant les journées portes ouvertes du lycée François Pétrarque les produits dérivés issus du raisin.

- De la cosmétique à l’alimentation, une large gamme de produits offrent des multitudes de possibilités quant à la transformation finale du fruit.
Pas de gaspillages ! Peau, pépins et rafles issus des déchets de vinification ne sont pas laissés à l’abandon.

- Recettes originales, découvertes et informations détaillées rythmeront le programme de la journée.

OpenDocument Graphics - 65 ko