Les Premières S dans les Alpilles : Journée Mondiale des Femmes Rurales

14 octobre 2010
mercredi 3 novembre 2010

Le Jeudi 14 Octobre, comme 4 autres lycées agricoles de la région, les élèves de première S ont participé à la journée mondiale des femmes rurales, chez Sophie Berton. Cette journée, organisée par le LPA des Alpilles et le CRIPT, avec le soutien financier de la région Provence Alpes Côte d’Azur, a vu se dérouler de nombreux échanges sur te thème "Alimentation et santé au cœur des territoires". Elle a permis aux élèves une immersion dans la dimension sociale du développement durable : cette journée cherche à valoriser le rôle des femmes dans les milieux ruraux, femmes dynamiques et volontaires qui, grâce à leurs nombreuses initiatives, explorent de nouvelles solutions pour vivre et travailler sur leur territoire.

JPEG - 81.6 ko JPEG - 90.3 ko

Cette journée fut suivie, Vendredi 15 Octobre, par des ateliers au lycée agricole de Gap, puis Samedi 16 Octobre, par une journée Grand Public organisée par le GR CIVAM à Saint Auban d’Oze dans les Hautes Alpes.

JMFR 2010

Commentaires  (fermé)