L’insémination artificielle dans l’élevage équin, avantage ou inconvénient ?

27 mai 2010
vendredi 28 mai 2010

Dans le cadre des TPE du jeudi après midi nous, classe de 1ère STAV, avons pu entamer nos dossiers technologiques qui seront finalisés après nos stages de 5 semaines réalisés du 14 Juin au 16 Juillet .

Juments et poulains de l'élevage Pignon-Delgado Quels sont les avantages et inconvénients de l’insémination artificielle dans le milieu équestre ?
Lors des séances de TPE nous avons pu choisir une problématique et ainsi en tirer les grandes lignes de façon à réaliser un diaporama ainsi qu’un plan où apparaissent les différentes parties de notre dossier.
Pour ma part, je vais réaliser mon stage dans l’élevage Pignon-Delgado un élevage équin spécialisé dans les chevaux Lusitaniens et Andalous du sud de la France.
Les Pignon-Delgado sont une grande famille dans le milieu équestre . Ils sont connus pour leurs spectacles que ce soit Cavalia ou encore lors des représentations lors de salon du cheval, comme Cheval Passion à Avignon par exemple. Ou bien encore pour leurs apparitions dans des films, comme "Danse avec Lui".
Leur élevage réalisant de l’insémination artificielle, j’ai décidé d’en faire ma problématique : "Quels sont les avantages et inconvénients de l’insémination artificielle (ou IA) dans le milieu équestre ?" JPEG - 47 ko