Un journaliste de France 3 au Lycée : rencontre avec Hugues Girard

24 mars 2010
mardi 30 mars 2010

LA SEMAINE DE LA PRESSE AU LYCEE

JPEG - 52 ko A l’occasion de la Semaine de la presse à l’école et à l’initiative de leur professeur de communication, les élèves de BTSA STA 1 (Sciences et Technologies de l’Aliment 1ère année) ont pu rencontrer un grand professionnel des médias.
C’est en effet Hugues Girard (journaliste bien connu des téléspectateurs du J.T. de France 3 Marseille) qui s’est prêté de bonne grâce au jeu des questions-réponses le Mercredi 24 Mars dans l’après-midi.
Le dialogue avec les étudiants a été chaleureux mais sans concession. Parmi les questions : pour quelles raisons le métier de journaliste ne fait plus autant rêver qu’auparavant ou bien encore si la langue de bois existe pour les politiques, est-ce vrai aussi des journalistes ?
Durant cet échange - qui s’inscrit dans le cadre de leur formation en communication - les étudiants ont ainsi eu l’opportunité de découvrir l’envers du décor du monde de la télé et d’appréhender la réalité du métier de journaliste.