PIC Cuisine moléculaire

6 avril 2009
mardi 25 août 2009

JPEG - 54.7 ko Dans le cadre de leur Projet d’Initiation et de Communication, les élèves de BTS VO2, BEZON Amélie et LAVERNE Gaël ont organisés une animation sur le thème de la cuisine moléculaire le 06 Avril 2009
Cette rencontre a eu pour objectifs d’initier le public à une nouvelle tendance culinaire, encore méconnue des consommateurs, mais également de mieux comprendre les phénomènes physicochimique entrant en jeux lors de la cuisson d’un met. Une démonstration culinaire effectuée par le chef cuisinier, Stéphane DELSUC, du restaurant le « Vertige des senteurs », à pris place dans la salle à manger d’hôtes. Ravioles sphériques, caviar de mangue meringue à l’azote... une explosion de saveurs garanties ! Une grande première au Lycée F. Pétrarque, puisque les élèves ont eu l’honneur de présenter leur projet par le biais d’une chaine de TV internet : avignews.com. Cette manifestation très spectaculaire a attiré l’attention de nombreux curieux, même le personnel administratif était aux rendez-vous !
BEZON Amélie LAVERNE Gaël