L’INNOV’Action

9 avril 2009
jeudi 9 avril 2009

JPEG - 81.9 ko Passionnés d’informatique, d’électronique, de robotique, d’invention, ou tout simplement curieux de découvrir l’origine des objets de la vie quotidienne, 4 élèves de BTS Viticulture-Œnologie du Lycée François Pétrarque organisent une rencontre sous forme d’exposition avec de nombreuses interventions et spectacle de danse autour de la robotique.
Du tactile, du nomade, de la haute définition, de la 3D, et une belle touche de design, les années à venir ne seront pas avares en rêves et en promesses. Des panneaux et des objets seront exposés dans le hall du lycée pour que chacun découvre la merveilleuse histoire des inventions marquantes telles que la télévision, la photographie, internet ou même des inventions plus anciennes comme la machine à vapeur. Le jeudi 9 avril des 13h00 au Lycée Pétrarque, une conférence avec des professionnels (inventeurs et passionnés) aura lieu : Madame ABEILLON Christine, organisatrice et directrice du Salon INVENTECH à Jonquières, un salon se déroulant chaque année et récompensant les meilleurs inventions de l’année ; Monsieur ROGIER Nicolas, l’inventeur d’une machine agricole permettant la plantation automatique de plants de vignes, une invention récompensée au Salon INVENTECH 2008, mais aussi par Monsieur le Président de la République. Tout cela rythmé par des danseurs hip hop bougeant sur le thème de la robotique. Pour finir, un quizz sera organisé autour d’une collation pour tester la culture de chacun sur l’histoire des inventions. De nombreux lots seront bien évidemment au rendez-vous...