Un BTS en Version Originale et ... en témoignages

14 février 2009
jeudi 19 mars 2009

Dans le cadre de la journée portes ouvertes du samedi 14 Février 2009, l’objectif était de promouvoir auprès du grand public et aux futures étudiants, les différents débouchés et métiers du BTS Viticulture-Œnologie (VO)

JPEG - 48.4 ko Romain Fabre, Ludovic Gourjon et Dimitri Solipa, trois étudiants qui préparent un BTS Viticulture Œnologie ("VO") ont mis en place un projet d’initiative et de communication intitulé « Un BTS en Version Originale », encadré par leur professeur de communication Mr Christian Barazzoni.
Le but des trois étudiants été double : promouvoir, auprès de futurs étudiants et du grand public, les différentes débouchés et métiers de leur BTS tout en permettant de réunir d’anciens élèves de la filière. Cette réunion d’anciens élèves à été une grande première pour le Lycée François Pétrarque. Cette journée s’est clôturée par une initiation à la dégustation proposé par la professeure d’œnologie du BTS VO, Camille Pariselle. Ce temps fort de la manifestation s’est poursuivie par un apéritif convivial réunissant anciens élèves, professionnels de la filière, ainsi que les parents et futurs élèves présents ce jour-là. Le bilan de la matinée à été plus que positif pour les 3 organisateurs : Romain Fabre, Ludovic Gourjon et Dimitri Solipa. Elle à permis la mise en place d’un réseau professionnel à travers les anciens élèves présente lors de cette journée. Cette initiative servira pour la recherche future de stages et d’emplois pour les étudiants de ce BTS qui justifiera bien ainsi son titre de VO.