Un BTS en Version Originale

14 février 2009
vendredi 30 janvier 2009

JPEG - 56.8 ko Un BTS en "VO" (Version Originale / Viticulture Œnologie)
Notre objectif est double : promouvoir, auprès de futurs étudiants et du grand public, les différentes débouchés et métiers de notre BTS tout en permettant de réunir d’anciens élèves de la filière, cette réunion d’anciens élèves est une grande première également pour le Lycée, à l’heure actuelle une vingtaine de personnes ont répondu présent. Nous sollicitons votre présence durant la Journée Portes Ouvertes du Lycée Pétrarque qui se tiendra le Samedi 14 Février 2009. A l’occasion de cet événement nous animerons une conférence de 11 heures à 12 heures 30, avec l’intervention de professionnels et étudiants issus du BTS Viticulture Œnologie de François Pétrarque. Celle-ci va se structurer grâce aux interventions des anciens de la filière, ce qui permettra de d’exposer les différents métiers et formations qui succèdent au BTS Viticulture Œnologie. A la suite de cette conférence aura lieu une initiation à la dégustation de vins ouverte au grand public. Ce sera un moment convivial ayant pour but de réunir des anciens élèves et professeurs de la filière.

Programme

- 11h-12h : Conférence. Elle sera animée par d’anciens élèves et professeurs de la filière Viticulture Œnologie. Intervenants : Mr Barnier Nicolas (viticulteur en coopérative) ; Melle Duc Michèle (salariée à Viniflhor) ; Mr Jayne Clément (commercial) ; Mr Soyard Marc (responsable d’exploitation viticole) ; Mrs Saxby William et Nicod Yvon (étudiants en Licence commerciale à Suze-la-Rousse) ; Mr Assaf Antoine (ancien professeur d’œnologie) ; Mr Betton Olivier (professeur de viticulture)

- 12h-12h30 : Initiation à la dégustation. Les vins du Lycée François Pétrarque serviront de support de dégustation.

- 12h30-14h : Pot ouvert aux grand public. Cet apéritif convivial permettra de réunir futurs étudiants et parents d’élèves auprès de professionnels de la filière.
FABRE Romain - GOURJON Ludovic - SOLIPA Dimitri