BTS référencés à orientation AB au Lycée Pétarque d’Avignon

Production Horticole et Viticulture-Œnologie
mardi 5 novembre 2013

Les référentiels nationaux du BTS Production Horticole et du BTS Viticulture-Œnologie permettent d’aborder l’agriculture biologique (ses principes, ses techniques, ses acteurs, etc...) à travers les différents enseignements non spécifiques à l’agri bio (agronomie générale, techniques de productions horticoles, viticulture, économie de filière, approche globale de l’exploitation agricole, stages, etc...).
Ces référentiels laissent aussi la possibilité aux centres de formation de proposer selon leur projet d’établissement (après validation par l’autorité académique) des modules dits d’initiative locale (MIL).
Le lycée Pétrarque d’Avignon a ainsi choisi de proposer un MIL centré spécifiquement sur l’agriculture biologique à ses étudiants. Ce module permet d’approfondir les connaissances et les compétences des étudiants sur ce mode de production.

Programme du MIL Agri Bio proposé en BTS Production Horticole et en BTS Viticulture-Œnologie au lycée Pétrarque d’Avignon

Depuis novembre 2012, les BTS Production Horticole et Viticulture-Œnologie du lycée sont référencés au niveau national dans les formations à orientation agriculture biologique