Slow Food

25-28 mars 2008
jeudi 13 mars 2008

JPEG - 37.6 ko Le Slow Food au Lycée François Pétrarque
Charlotte Meiffren, Sébastien Lenard et Yvon-Jean Nicod du BTS Viticulture-Oenologie 2ème année présentent leur Projet d’Initiative et de Communication au cours de la semaine du 25 au 28 mars 2008. Ce PIC, baptisé « Slow food » par opposition au « fast-food », a pour ambition de montrer aux étudiants qui vivent seuls en studio qu’il est possible de manger équilibré et de se régaler sans prendre trop de temps sur les révisions, ni sans trop dépenser d’argent, et même lorsque l’on a qu’un tout petit coin cuisine. Un petit livret d’astuces pratiques et de recettes gourmandes et simples sera distribué aux étudiants intéressés, les recettes décrites seront présentées à la cantine par le chef M. Sébastien Roux, et une animation de dégustation sera faite dans le hall de l’établissement au cours de la semaine du 25 au 28 mars. Enfin, Mme Veyrier, diététicienne professionnelle, viendra faire une conférence au lycée, le vendredi 28 mars à 13h, sur ce thème. En effet, après une enquête menée auprès d’une centaine d’étudiants du lycée et de l’université d’Avignon, il est apparu que 70% des jeunes font attention à leur alimentation mais que 77% ne connaissent pas leur besoins nutritionnels, il semblait donc important de leur apporter des explications. C’est donc une invitation le mardi 25 mars à 12h30 pour une dégustation de canapés dans le hall du lycée !