A la recherche du Diamant Noir

Du 10 au 14 Décembre 2007
mercredi 5 décembre 2007

Du 10 au 14 décembre 2007, les BTSA Horti 2, Meyer Clément, Truphemus Yohan, Paret Pierre-Yvon et Verchier Charlotte vous permettent de découvrir un produit si rare et si cher : La Truffe.

JPEG - 8.4 ko Pour la semaine du 10 au 14 décembre 2007, des étudiants organisent un programme sur le thème d’un joyau si précieux, à savoir la Truffe.
- Toute la semaine une exposition sera accessible dans le hall d’entrée du lycée.
- Le Mardi à partir de 14h, une conférence, une démonstration de « cavage » (recherche du diamant noir par un chien et déterrage), ainsi qu’une tombola avec des lots à base de Truffe et une dégustation de ce joyau seront organisées. Cette action sera ouverte à tout public désireux de découvrir la Truffe.
- Le Jeudi, un menu exceptionnel à base de Truffes sera servi aux usagers du self : Salade verte aux truffes blanches ; Bavette de bœuf, jus de veau aux truffes noires ; Taillerin aux cèpes ; Formage ; Moelleux chocolat
Et l’après-midi à partir de 14h, une nouvelle démonstration de « cavage » sera organisée pour les lycéens. Si vous êtes un amateur de Truffes ou que vous désirez tout simplement connaître ce produit si convoité, venez le Mardi 11 Décembre à partir de 14h sur l’exploitation du lycée pour explorer le mythe de la Truffe, découvrir ses moyens de récolte et participer à une tombola pour gagner des lots dérivés de ce produit. JPEG - 17.4 ko