Vigne Bio : une démonstration de matériel probante et instructive

12 novembre 2007
vendredi 16 novembre 2007

démo d'un matériel de travail du sol interceps Dans le cadre de la conversion d’une partie du vignoble en agriculture biologique, l’exploitation du lycée va acquérir un matériel de travail du sol interceps. Ce matériel permettra de remplacer le désherbage thermique par un désherbage mécanique, y compris sur le rang.

Lundi 12 novembre, la société Bernardoni basée à Beaumes-de-Venise est venue faire une démonstration de ce matériel sur le vignoble de l’exploitation à laquelle ont participé les étudiants en BTSA Viticulture-Oenologie, les élèves du secondaire et du lycée de l’Isle-sur-la-Sorgue en stage sur l’exploitation, les enseignants de viticulture, horticulture et équipements, ainsi que nos voisins du GRAB (Groupement de Recherche en Agriculture Biologique).
La démonstration a été probante et instructive. Elle a permis de bien comprendre le fonctionnement et l’intérêt de ce matériel et de définir au mieux les besoins de l’exploitation.