Mon lycée est pilote en région PACA dans la mise en œuvre de l’Agenda 21

Novembre 2007
lundi 19 novembre 2007

Le lycée participe à une expérimentation d’agenda 21, grâce à l’aide d’un bureau d’étude (dans ce cas, association de 3 structures : M&C, EDR conseils et ligue de l’enseignement 84) .
Cette expérimentation a été lancée par le conseil régional et met en jeu 9 lycées de la région PACA dont 3 lycées agricoles : le LPA de la Ricarde, le LEGTA d’Aix-Valabre et le LEGTA F. Petrarque d’Avignon.
Notre lycée est en train de mettre en place le comité de pilotage qui se réunira prochainement et des éco-délégués pourront faire le lien entre le élèves et ce comité.
Suite à une enquête auprés du personnel, 4 axes prioritaires ont été retenus :
- alimentation
- santé et qualité de vie
- déchets
- énergie

Une plaquette d’informations sera bientôt disponible.

Les 4 axes prioritaires, ainsi que d’autres axes si nécessaire, subiront un diagnostic, puis la définition d’axes de progrés permettra d’élaborer un programme d’actions avant mise en place d’un dispositif d’évaluation.

pour en savoir plus : consulter les documents

agenda 21 plaquette
plaquette bientôt disponible aprés personnalisation
Word - 62 ko