Les Term S au lycée agricole de Digne-Carmejane

15 octobre 2007
jeudi 29 novembre 2007

Lundi 15 Octobre 2007, les Terminales S ont participé, à la journée mondiale des femmes rurales, dans le cadre de leur option ATC : agronomie-territoire et citoyenneté.
Cette journée a rassemblé 80 lycéens, étudiants et enseignants des lycées agricoles d’Aix-Valabre, de St Rémy, de Digne-Carmejane et d’Avignon.

Elle a eu lieu au lycée agricole de Digne-Carmejane, en présence de femmes béninoises, de femmes de la région agricultrices et de différents partenaires :
l’association "camions pour l’Afrique",
le GR CIVAM (Groupe Régional, Centre d’Initiative et de Valorisation du Milieu Rural) et 3 agricultrices de la région,
le GRAIFF (Groupement Régional pour l’Action et l’Information des Femmes et des Familles).

L’organisation de la journée a été possible grâce à la collaboration du CRIPT, Complexe Régional d’Information Pédagogique et Technique pour les établissements publics agricoles de la région PACA et du lycée agricole de Digne-Carmejane.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter :
le diaporama réalisé par la classe de Term S : diaporama qui vous renseignera sur cette journée et sur le GR CIVAM, principal partenaire : Diaporama TermS

PowerPoint - 1.3 Mo
diaporama TermS

Le diaporama du déroulement de la journée : journée mondiale des femmes rurales Digne07

PowerPoint - 603.5 ko
journée mondiale des femmes rurales
le déroulement de la journée en quelques images