2007 : un bon cru pour les vendanges !

Septembre 2007
mardi 25 septembre 2007

Les élèves et les étudiants des lycées agricoles d’Avignon et de l’Isle-sur-Sorgue ont fait du bon boulot. Les raisins ont même été récoltés plus rapidement que prévu. Résultat : les classes qui devaient passer les dernières ne vendangeront pas faute de travail. Mais qu’importe, elles seront les premières sur le vignoble pour les vendanges 2008.

C’est aussi tout le personnel de l’établissement qui a fait du bon boulot, administration, direction, cuisines, enseignants et surtout personnels de l’exploitation. Il a fallu la participation de tous pour organiser le passage, l’encadrement et le ravitaillement de 18 classes, en tenant compte de la maturité des raisins, des jours de rentrée des différents cépages par la cave coopérative de Morières et de la météo, en prévoyant un double planning pour le cas où il aurait plu.

Ces vendanges ont été l’occasion pour les élèves de découvrir un chantier agricole et ses contraintes, dans une ambiance conviviale, qui a permis de souder un peu plus les classes et qui s’est terminé par un apéritif de clôture.