Clap de fin

Juin 2007
mardi 12 juin 2007
par  christian

l’atelier cinéma 2007 a terminé son activité foisonnante .
quizz , écriture d’un scénario , mini-reportage
L’action a trouvé sa place au sein du lycée .
A l’année scolaire prochaine !

JPEG - 28.1 ko L’atelier cinéma 2007 a terminé son activité foisonnante. Quizz , écriture d’un scénario , mini-reportage. L’action a trouvé sa place au sein du lycée.
A l’année scolaire prochaine !
Première au Lycée Pétrarque. Un atelier de pratiques sociales et culturelles s’est mis en place cette année. Centré autour du monde de l’image (cinéma et séries TV) cet atelier a réuni une quinzaine de lycéens autour d’une passion commune : les images qu’elles soient d’origine purement cinématographique ou, innovation et évolution dans l’univers des ados d’aujourd’hui celui des séries TV ( Prison break ou les Experts ). L’objectif, au-delà du plaisir du simple visionnage, a tout au long de l’année été de découvrir et d’analyser le spectacle audiovisuel qui est proposé à chacun d’entre nous, mais aussi d’en décrypter les recettes et les techniques. Pour mieux comprendre comment les professionnels de l’image animée parviennent à nous toucher, nous émouvoir ou nous distraire il est nécessaire de connaître les procédés de fabrication, les intentions artistiques des créateurs et les ressorts économiques et financiers qui fondent l’industrie du film. Cette approche originale qui s’est déroulé durant toute l’année scolaire, est encadré par un enseignant et fait l’objet d’une évaluation qui peut rapporter des points supplémentaires au BAC pour les lycéens volontaires. Un moyen de joindre ainsi l’utile à l’agréable !